Financement du TOEIC via le dispositif du crédit d’impôt (-50%)
Financement du TOEIC par le crédit d’impôt (-50%). Obtenez une couverture jusqu’à 50% du montant des sommes engagées.
Financez votre TOEIC
L’avantage fiscal : un crédit d’impôt sur le service à la personne
Suivant votre situation et sous réserve d’éligibilité, le service à la personne ouvre droit à un avantage fiscal. Il s’agit d’une réduction ou crédit d’impôt pouvant atteindre 50% des dépenses engagées dans le cadre de votre préparation au test TOEIC.
Des majorations du plafond annuel de dépenses peuvent s’interférer si le foyer comprend des enfants, des personnes de plus de 65 ans ou des personnes invalides (article 199 sexdecies du CGI).
Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dont vous êtes redevable
Le crédit d’impôt est déduit de l’impôt calculé. Contrairement à la réduction d’impôt, si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu au remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.
Le prix de revient final de votre préparation au test TOEIC se voit ainsi divisé par 2.
Calculé sur la base des dépenses que vous renseignez dans votre déclaration annuelle de revenus
Avec la mise en place de l’impôt à la source, certaines réductions d’impôts et crédits d’impôt acquis l’année passée sont versée dès le 15 janvier sous forme d’un acompte de 60%.
L’acompte de 60% avec l’impôt à la source est versé en janvier de l’année N. Il sera régularisé durant l’été de l’année N pour que vous ayez exactement le bon montant du crédit d’impôt acquis en N-1.
Pour en savoir plus, la DGFIP a publié le 20 septembre 2017 un BO qui précise les modalités d’application de cet avantage fiscal (BOI-IR-RICI-150-20).
Alors, prêt à réussir votre TOEIC ?
C’est parti !